Un bouton plein de poussière

J’aime le mode sur lequel mon cerveau se met lorsque je regarde les étoiles ou les nuages. Il s’apaise, il se calme. Je cherche à faire passer mon cerveau sur ce mode.

Voilà la première chose. Il ne faut pas oublier que ce mode existe, il faut y penser. Se rappeler que notre cerveau dispose de cette option. C’est tout bête, mais si on oublie que notre cerveau se met sur un mode particulier lorsqu’on regarde les étoiles, on ne peut pas penser à l’enclencher.

Le bouton est plein de poussière. C’est l’image qui me vient. Un clavier plein de touches, plus ou moins propres selon leur utilisation. Et une couche de poussière sur celle-là qui témoigne qu’on ne s’en sert pas.

Je ne vois pas plus simple pour décrire l’image que je me fais de notre société. Elle utilise un clavier pour écrire son histoire, mais il y a une touche pleine de poussière dont elle ne se sert jamais. Un jour, un crétin finira bien par appuyer dessus.

Auteur : Thierry Milliere

Rêveur passionné de science qui s'acharne à croire que l'espèce humaine n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.