Nous carburons aux émotions

Est-ce que ça vaut le coût de continuer ? D’après le nombre de gens qui s’intéressent à ce que je raconte, la réponse est non, je dépense beaucoup plus d’énergie que je n’en reçois. Le système devrait s’arrêter faute de carburant puisque je vide mon réservoir et qu’il ne se remplit pas. Mais il continue à tourner, l’énergie que je trouve vient d’ailleurs que de là, que des gens.

J’utilise une source d’énergie alternative, je fabrique mon propre carburant. Il me semble donc que ça vaut le coût de dépenser de l’énergie pour expliquer comment je fais, ça pourrait être utile à d’autres que moi.

Et voilà, c’est simple. J’ai refait le plein. Et j’en ai même trop, ça déborde. Il y en a pour un régiment. Mon carburant, c’est la science.

Je remplace l’énergie que je ne reçois pas des gens par celle que la science me permet de fabriquer. La science me donne des émotions. Nous carburons aux émotions.

Auteur : Thierry Milliere

Rêveur passionné de science qui s'acharne à croire que l'espèce humaine n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.