Introduire le mouvement

Il y a les droitiers et les gauchers. Mais moi, j’ai utilisé un pied pour prendre mon appel au premier saut, et l’autre au second. Et je me suis retrouvé tout seul au milieu, dans une situation inconfortable, indéfinie. Je ne coche aucune des deux cases et les deux à la fois. C’est difficile à se représenter.

Sauf si on introduit le mouvement. Si au lieu d’être planté comme un con au milieu, je me mets à bouger, à aller sans cesse d’un groupe à l’autre. La description colle alors parfaitement à la situation. Je ne coche aucune des deux cases pendant que je suis en chemin, j’en coche une arrivé d’un côté, je repars dans l’autre sens, et je finis par arriver à l’autre case.

Mais encore faut-il y penser. Moi, je pense à cette solution qui passe par le mouvement parce que je suis concerné. Mais la grande majorité ne l’est pas. La plupart des gens ne pensent pas que la solution pourrait apparaître comme par magie quand on introduit le mouvement, alors que le problème est insoluble sans.

Pensez à moi. Pensez à l’histoire du con qui s’est retrouvé au milieu, vous penserez au mouvement.

Auteur : Thierry Milliere

Rêveur passionné de science qui s'acharne à croire que l'espèce humaine n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.