La solution est dans le mouvement

Si on n’est ni droitier, ni gaucher, on est quoi ? Rien de bien défini, un truc flou. Ce truc, c’est moi. J’avais 8 ou 9 ans, la maîtresse nous a dit de sauter par dessus un fil, une petite partie de la classe s’est retrouvée à gauche, la grande majorité à droite, et moi, tout seul au milieu comme un con après mon deuxième saut.

Depuis, je cherche ma place. Maintenant que je le dis, je vois le problème. L’immobilité. Je suis au milieu, immobile. La maîtresse aurait dû me faire bouger, aller d’un groupe à l’autre. La solution est là. Dans le mouvement. Ma place dans le système se définit parfaitement, à condition d’y introduire le mouvement.

Auteur : Thierry Milliere

Rêveur passionné de science qui s'acharne à croire que l'espèce humaine n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.