Passer sur le mode essai

Je ne sais pas si je suis droitier ou gaucher, je dois essayer. Depuis que je me suis retrouvé tout seul au milieu parce que j’ai utilisé un pied pour prendre mon appel à mon premier saut et l’autre au second à l’école primaire, je redoute cette question. À part, je dois essayer, ne sais pas quoi répondre, je passe pour un con.

Mon cerveau crie au secours quand on lui pose cette question, il se roule en boule dans un coin. Elle le terrorise, elle le met en détresse. Il se retrouve dans un état de confusion que je ne souhaite à personne. Il bugue, il part dans tous les sens, il est en surcharge, et il finit par disjoncter, par s’arrêter.

Ensuite, il redémarre sur le mode essai, en position d’observateur. Un état auquel je voudrais bien pouvoir faire accéder tout le monde, mais en évitant cet insupportable processus d’arrêt.

Auteur : Thierry Milliere

Rêveur passionné de science qui s'acharne à croire que l'espèce humaine n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.