Laisser faire l’autre

Je n’ai pas décidé de lancer ma jambe, elle est partie toute seule. Quelqu’un d’autre que moi a pris le contrôle de mon corps. Mais qui ? Je ne sais pas, mais je ne dois pas le laisser faire puisque la maîtresse m’a mis tout seul au milieu, que tous les autres ont le contrôle de leur corps, sauf moi. J’ai fait quelque chose que les autres ne font pas, j’ai utilisé un pied pour prendre mon appel au premier saut, et l’autre au deuxième.

Les humains se contrôlent, c’est leur caractéristique. Il faut se contrôler pour être reconnu comme un membre de l’espèce humaine, empêcher cet autre qui a lancé ma jambe de se manifester. Dans notre société, en tout cas. Nous en avons fait un ennemi. Alors qu’on ne le connaît pas, qu’on ne sait pas quelles sont ses intentions. Voilà ce que je cherche à découvrir.

Auteur : Thierry Milliere

Rêveur passionné de science qui s'acharne à croire que l'espèce humaine n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.