Obligé d’explorer un territoire inconnu

Je me suis retrouvé tout seul au milieu, ni droitier, ni gaucher. Ni l’un, ni l’autre et les deux à la fois, dans un cas qui n’était pas prévu, en territoire inconnu. Et l’inconnu, ça fait peur. Pour ne plus avoir peur, j’ai donc été obligé d’explorer l’endroit où j’ai atterri. Sans personne à mes côtés pour me rassurer.

Je ne souhaite à personne de se retrouver dans cette situation. Mais quand on y est, on y est. Voilà le paradoxe. J’ai envie de faire découvrir des endroits de ce territoire, mais pas d’emmener des gens sur le chemin qui permet d’y accéder.

Auteur : Thierry Milliere

Rêveur passionné de science qui s'acharne à croire que l'espèce humaine n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.