Besoin d’explication

Ma jambe est partie toute seule. Le jour où j’ai fait du saut en hauteur pour la première fois, j’ai utilisé ma jambe gauche comme pied d’appel, et la droite au second. Je n’ai pas compris ce qui s’est passé au second saut, qu’il y avait un problème par rapport au premier, mon cerveau l’a résolu tout seul.

Je me suis retrouvé spectateur de ce qu’il a fait au lieu d’acteur, et ça m’a fait peur. J’aurais eu besoin qu’on m’explique ce qui venait de m’arriver, mais à la place, j’ai eu l’impression d’être puni d’avoir fait ça, d’être montré du doigt, puisque je me suis retrouvé tout seul au milieu, ni dans le groupe des droitiers, ni celui des gauchers, exclu de l’humanité.

Comme si j’avais fait quelque chose de mal, comme si j’avais fait un tour de magie noire. Cette expérience est très négative pour moi. Mon cerveau a résolu un problème tout seul, sans aucun stress, aucune fatigue, et c’est négatif.

Il y a un truc qui cloche. Je souhaite à tout le monde de pouvoir résoudre des problèmes sans stress ni fatigue. C’est positif de résoudre des problèmes sans stress ni fatigue. Je n’ai eu qu’une envie après avoir constaté que mon cerveau pouvait faire ça : qu’il recommence. Mais je ne le montre pas. Sinon, c’est l’exclusion.

Auteur : Thierry Milliere

Rêveur passionné de science qui s'acharne à croire que l'espèce humaine n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.