Accueil > Société, Uncategorized > Adolescence, sommeil et développement cérébral

Adolescence, sommeil et développement cérébral

Ce matin, je suis par hasard tombé sur une chronique qui expliquait que les adolescents sont massivement en manque de sommeil, que cela affecte le développement de leurs cerveaux, et par conséquent leurs capacités d’apprentissage. La faute à internet, au téléphone portable, aux réseaux sociaux qu’ils utilisent à plus de 90%, ou encore à la télé et aux jeux vidéos. La solution est donc de les en priver pour qu’ils aillent se coucher plus tôt, ces petits merdeux. Au risque de vous choquer, je vous dirai qu’ils n’en dormiront pas plus tôt pour autant, mais qu’ils s’occuperont alors plutôt avec ce qu’ils ont sous la main, à savoir leurs corps. Un pénis ou un clitoris sont en effet tout aussi divertissants. Certainement nous conseillera t-on alors de les obliger à dormir avec les mains au-dessus des couvertures comme au bon vieux temps.

Laissez moi maintenant vous présenter le problème de manière simplifiée. Nous avons des adolescents de forme carrée à plus de 90% que nous voulons faire entrer dans un trou rond. Un enfant de 3 ans verrait immédiatement que cela ne fonctionnera jamais. Mais les adultes responsables que nous sommes, experts et tout le bordel, répondent qu’il faut bien entendu tailler le cube afin qu’il rentre enfin dans ce putain de trou rond auquel ils doivent à tout prix s’adapter, même si cela doit les affecter gravement. Et c’est bien ce que l’étude constate. On force les ados à se lever trop tôt parce qu’ils doivent coûte que coûte s’adapter à des normes arbitraires qui ne sont pas pour eux. Et c’est comme ça pour à peu près tous les problèmes de notre société.

Conclusion : avec des principes aussi débiles que ceux là on n’est pas sorti de la merde. Nos experts actuels ont certainement dû souffrir d’un grave manque de sommeil dans leur adolescence.

Publicités
Catégories :Société, Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :