Accueil > Politique, Société > Du bienfait de l’accueil des réfugiés

Du bienfait de l’accueil des réfugiés

Au moment où une partie de la population s’inquiète de l’arrivée de réfugiés en provenance de zones de guerre, il faudrait peut être souligner que nous devrions pourtant en retirer quelque bénéfice.

Ces gens ne viennent en effet pas en Europe par plaisir, ils ont été forcés de partir de chez eux par crainte de tomber sous le joug des tyrans autocrates qui ont pris l’Islam comme prétexte à l’établissement de leur régime dictatorial. C’est aussi vrai pour les Syriens qui ont fui les bombardements de Bachar el Assad parce qu’ils voulaient conquérir la liberté, mais qui se sont vite aperçu que l’alternative qui leur était offerte était au moins aussi insupportable. Témoins des horreurs de la guerre et des exactions commises par leur soi-disant libérateurs au nom de la religion, qui de mieux placés qu’eux pour témoigner de l’absurdité de l’endoctrinement qui pousse des musulmans à commettre des crimes contre d’autres musulmans. Ce sont certainement les plus à même de convaincre leurs coreligionnaires que l’engagement vers le jihad est une voie sans issue qui ne sert qu’une poignée de privilégiés qui ne pensent qu’au pouvoir et à l’enrichissement personnel et non le peuple musulman.

De plus, beaucoup d’entre eux choisiront certainement de rentrer chez eux une fois que la situation se sera améliorée, tout en ayant appris comment fonctionnent nos sociétés démocratiques. Ils pourront s’organiser en dehors des réseaux religieux qui étaient leur seule option jusqu’alors. Ce seront alors les meilleurs ambassadeurs que l’occident puisse imaginer. Quant à ceux qui choisiront de rester chez nous, ils garderont toujours en mémoire d’avoir été bien accueillis, ce seront les plus ardents défenseurs de nos valeurs, Liberté, Egalité, Fraternité. L’image qu’ils nous renverront nous donnera une bonne raison d’être fiers de nous mêmes.

Certes une infime portion de terroristes profitent-ils peut être de ce flux pour s’infiltrer dans le but de commettre des attentats, mais un accueil décent de la grande masse des victimes de la terreur nous évitera t-il certainement de nous faire de nouveaux ennemis. Notre sécurité s’en trouvera accrue. Cela vaut indéniablement le coût d’être tenté.

Publicités
Catégories :Politique, Société Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :